Nova 4 : le petit nouveau de Huawei se dévoile
Après le Galaxy A8s de Samsung, Huawei sort son premier smartphone avec une caméra intégrée à l’écran : le Nova 4. Une mode à venir pour l’année prochaine.
Le Nova 4 aura aussi un écran percé
Le Huawei Nova 4 vient d’être officialisé en Chine, sur la boutique en ligne du constructeur. Il intègre un capteur photo à l’avant, simplement incrusté dans le coin supérieur gauche de l’écran. L’écran est donc muni de ce fameux perçage qui ravit les anti-encoches. Tout comme le Galaxy A8s, l’écran présente un trou, en haut à gauche.
Au dos, on retrouve un triple module caméra dont l’un des capteurs est le nouveau modèle IMX586 de Sony. Il propose une définition monstrueuse de 48 mégapixels. Rappelons que ce n’est pas le nombre de pixels qui fait tout sur la qualité photo ! Bien au contraire même.
En effet, un grand nombre de pixels demande alors une qualité optique supérieure. Les défauts sont ainsi accentués par rapport à un plus petit capteur en nombre de pixels. Il utilise un système de sous-groupes de pixels pour créer des super photosites constitués de 4 pixels. Ce fonctionnement est similaire aux P20 Pro ou Mate 20 Pro de la marque chinoise.
Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouve de beaux composants capables d’encaisser la charge. En tête d’affiche, l’avant-dernier processeur haut de gamme de Huawei, le Kirin 970 apportera de la puissance brute. Il arrive avec pas moins de 8 Go de RAM. Retrouvez le détail des spécifications ci-dessous.
- Écran 6,4 pouces LCD IPS (2 310 x 1 080 pixels)
- SoC Huawei Kirin 970
- 8 Go de RAM
- 128 Go de stockage non extensible
- Caméra avant de 25 mégapixels f/2.0
- Triple module caméra : 48 mégapixels f/1.8 – 16 mégapixel ultra grand-angle f/2.2 – 2 mégapixels f/2.4
- Batterie de 3 750 mAh
- Android 9.0 Pie / EMUI 9.0.1
- USB Type-C
- Chargeur rapide 18W
Le Nova 4 est disponible en Chine dès maintenant au prix de 3 399 yuans (soit environ 435 euros). Aucune information n’existe à ce jour sur une future disponibilité en France.
1 réponse
[…] le Huawei Nova 4 et le Samsung Galaxy A8s, il s’agit du troisième smartphone à proposer un trou dans […]