Winamp revient avec du streaming en 2019

Winamp, une relique de la musique numérique devrait faire son retour d’ici quelques mois avec une mise à jour majeure.

Winamp logo

Un retour de Winamp pour l’année prochaine ?

Depuis la revente de la marque à la société Radionomy, on ne voit plus beaucoup de nouveautés chez Winamp. En effet, la dernière mise à jour majeure date de 2013… Mais le logiciel doit faire l’objet d’une mise à jour majeure pour l’année prochaine. La société mère Radionomy envisage de relancer le service sous la forme d’une application tout-en-un. Celle-ci permettrait de streamer des podcasts, des listes de lecture et des stations de radio. Selon TechCrunch, la mise à jour arriverait en 2019.

La mise à jour fournira des corrections de bogues et de compatibilité dans un premier temps. La version complète de l’application, Winamp 6, est attendue pour l’année prochaine et l’application mobile devrait suivre.

L’application mobile sera disponible pour iOS et Android. La version pour ordinateur aura le droit à un relooking majeur. Une mise à jour gratuite vers la version 5.8 est déjà arrivée le 18 octobre.

Le directeur de Radionomy, Alexandre Saboundjian, a déclaré à TechCrunch qu’il envisageait la nouvelle application comme une sorte d’agrégateur. On retrouverait alors toutes les options d’écoute possibles sur une seule et même plate-forme de recherche. Cependant, il n’a pas donné tous les détails sur l’intégration du nouveau Winamp à des services tels que Spotify ou Apple Music. Il est peu probable que ces entreprises soient intéressées par un projet visant à éloigner les utilisateurs de leurs écosystèmes.

Si Winamp peut réussir ce redémarrage ambitieux, il n’en sera pas moins difficile. À suivre donc d’ici l’année prochaine.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 28 décembre 2018

    […] le sport numéro en termes de médiatisation radiophonique et télévisuelle. Cependant, le streaming illégal reste encore très présent des soirées de Ligue 1 en France. D’après Xavier Niel, le […]

  2. 31 décembre 2018

    […] le sport numéro 1 en termes de médiatisation radiophonique et télévisuelle. Cependant, le streaming illégal reste encore très présent des soirées de Ligue 1 en France. D’après Xavier Niel, le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.