Free diffusera la Ligue 1 sur Freebox et mobile

Free souhaite changer le monde du football à la télévision. Comme Xavier Niel l’avait annoncé pour la téléphonie mobile, il veut révolutionner la diffusion du foot en France.

La Ligue 1 sur Free

En France, surtout, le football a une place très importe. Il représente le sport numéro 1 en termes de médiatisation radiophonique et télévisuelle. Cependant, le streaming illégal reste encore très présent des soirées de Ligue 1 en France. D’après Xavier Niel, le patron de Free, cette augmentation serait dû aux prix très importants des chaines de TV spécialisées.

D’après le PDG de Free, la chaine diffusera certains matchs de la Ligue 1. Mais pas seulement. D’autres fonctionnalités devraient permettre de profiter au maximum de ces derniers. Xavier Niel souhaite à nouveau révolutionner le monde technologique actuel. Il juge les conditions demandées par SFR comme « déraisonnables » pour être diffusé.

Toujours dans sa démarche de révolution, Xavier Niel, a de grands projets pour la diffusion du football. Lors d’une interview, le patron de Free est revenu sur la chaîne RMC Sport, disponible seulement chez SFR. Xavier Niel estime que son concurrent propose des prix beaucoup trop élevés. La conséquence : la hausse des streams illégaux lors des matchs représenterait 80% des spectateurs des chaines RMC Sport.

Mais ce n’est pas tout. Xavier Niel a de grands projets pour le football. Free diffusera certains matchs de Ligue 1, et la diffusion se voudra plus « moderne » tandis que le replay sera disponible pour toutes les rencontres.

Autant dire que Free veut révolutionner le milieu du football à la télévision en proposant des offres accessibles. Tout cela en limitant au maximum les streams illégaux. Le but est d’offrir le meilleur aux abonnés. Ces derniers profiteront des fonctions mises en place par le fournisseur très rapidement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.