SFR augmente son forfait Fibre de 3€

Sale temps pour les abonnés SFR ! En effet, l’opérateur a décidé d’augmenter de manière unilatérale les tarifs de son offre Fibre (forfaits Power et Power+) dès le début de l’année 2016.

SFR logo

Le mail de la discorde

C’est par mail que certains des abonnés fixe SFR ont appris que le tarif mensuel de leur abonnement augmenterait de 3€ à partir du 1er février 2016.

Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs.

Ce mail et cette augmentation peuvent légitimement étonner dans le contexte d’appauvrissement dans lequel se trouve l’offre télévisuelle de SFR. En effet, 2015 a été le théatre de la disparition ou du passage en exclusivité CanalSat de nombreuses chaînes. On peut notamment citer  TF6, Cuisine+, Sport+, Panète+ Thalassa, Eurosport 1 & 2.

Quelle est donc la raison qui pousse l’opérateur à augmenter ses tarifs tout en supprimant du contenu ?

SFR peine à justifier l’augmentation

Depuis son rachat par Numericable, SFR est contraint de faire ses économies et de dégraisser ces effectifs. Récemment, le groupe a été épinglé pour des défauts de paiement auprès de ses fournisseurs, une pratique qui semble se généraliser chez l’opérateur.

Concernant les justifications possibles de cette augmentation, deux réponses viennent en tête spontanément : Zive et les droits de la Premier League  anglaise de football.

Zive est le Netflix maison de SFR et devrait tenter de concurrencer le géant américain dans les mois à venir. Pour la Premier League anglaise, il s’agit surtout d’essayer de rentabiliser les 300 millions d’euros de la transaction. Les abonnés qui ne sont pas intéressés par le sport apprécieront.

Quoiqu’il en soit, cette augmentation permettra aux abonnés le désirant de résilier leur contrat sans aucun frais. Si l’offre d’un concurrent vous tente, n’hésitez pas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.