Parrot dévoile une aile volante au CES 2016

En ce moment, le salon CES (Consumer Electronics Show) tient son édition 2016 à Las Vegas. Parmi les nouveautés présentées, on retrouve le drone Disco de Parrot. Ce nouveau prototype est le dernier-né de l’entreprise française et présente un design novateur par rapport aux derniers modèles.

Drone Disco Parrot

Parrot lance la mode du Disco

Disco est une aile ultra-légère (environ 700 grammes) dotée d’un pilote automatique permettant de faciliter le décollage et l’atterrissage. Parrot rompt donc à ses précédents quadricoptères et se rapproche des drones de sa filiale senseFly.

En pratique, il suffit de le lancer en l’air pour que celui-ci s’élève à la bonne altitude pour voler. Ensuite, le pilote n’aura plus qu’à reprendre le contrôle et pourra profiter d’une autonomie très raisonnable de 45 minutes en vol à une vitesse maximale de 80 km/h. Une fois dans les airs, une caméra 14 mégapixels permettra de faire de magnifiques films. Enfin, l’atterrissage sera linéaire ou circulaire et déclenché dès que le drone détecte le sol.

Pour l’instant, ni la date de sortie, ni le prix ne sont connus. Parrot annonce seulement que le Disco sera disponible avant la fin de l’année 2016.

Voici la vidéo de démonstration fournie par Parrot qui devrait vous permettre de vous faire une idée plus précise des capacités de ce drone ainsi que de son mode de fonctionnement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.