Netflix est maintenant disponible dans 190 pays

Au cours du salon CES 2016 de Las Vegas, Netflix vient de faire quelques annonces alléchantes notamment au niveau de la disponibilité de son offre dans le monde et de la production de nouvelles séries.

netflix logo

Netflix rajoute 130 pays à son offre

Alors que le service n’était jusqu’à présent disponible que dans 60 pays, Netflix est désormais accessible dans le monde entier. Le seul grand absent de cette liste est la Chine qui voit généralement d’un mauvais œil l’arrivée de géants américains tels que Google, Facebook ou Twitter. En pratique, on estimait début 2015 qu’environ 20 millions d’utilisateurs chinois accèdent à la plateforme via un VPN.

Les autres pays où le service n’est pas accessible sont la Crimée, la Syrie et la Corée du Nord.

Voici la carte actualisée de la disponibilité mondiale du service.

carte netflix monde

Du nouveau contenu arrive

Pour satisfaire ses 70 millions d’abonnés, Netflix promet également l’arrivée de 31 séries originales en 2016 ainsi que la production de 20 films ou documentaires. Nous avions déjà évoqué les séries Lego il y a quelques mois mais nous verrons également arriver les séries Love, Marseille ou Marvel’s Luke Cage par exemple.

Trois ans après House of Cards, la première série produite par le leader américain de la SVoD, on voit que celui-ci a vraiment mis un coup d’accélérateur sur les contenus proposés et semble être en mesure de concurrencer fortement les réseaux de télévision traditionnels.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 13 novembre 2018

    […] Netflix est un service de streaming payant qui permet aux internautes de regarder films et séries à tout moment et en illimité. Ce concept est né en 1997 aux États-Unis mais ce n’est que deux ans plus tard que l’abonnement mensuel a été mis en place. Le service est arrivé en France le 15 septembre 2014 et a fait grand bruit parmi les acteurs de service de streaming existants. Depuis, l’offre ne cesse de se développer et est maintenant presque disponible dans le monde entier. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.