Les pirates qui ont diffusé le dernier Tarantino s’excusent

The Hateful Eight (Les Huit Salopards) est le dernier film de Quentin Tarantino. Il devait sortir en salle aux Etats-unis le 25 décembre 2015 mais un groupe de pirates avait réussi à le mettre à disposition des internautes quelques jours avant. Depuis, dépassés par les évènements, ils se confondent en excuses.

pirates tarantino jackson

 Les pirates « désolés »

Le groupe de pirates Hive-CM8 a l’habitude de diffuser des versions illégales des dernières productions d’Holywood et, bien évidemment, ces fuites ont le don d’agacer les producteurs et les réalisateurs. Jusque là, rien de très nouveau. Ce qui l’est plus, c’est que cette fois-ci, les pirates se sont platement excusés d’avoir diffusé le film avant sa sortie en salle.

Dans un communiqué sur Reddit (accompagné de deux autres films piratés), Hive-CM8 mêle regrets et louanges pour le film.

Nous voulions partager ces films avec les personnes qui ne sont pas assez riches ou qui ne sont pas en mesure d’aller voir tous ces films au cinéma. […] S’il vous plaît, soutenez les producteurs et allez voir tous les films au cinéma sur un grand écran. […] Les producteurs ont besoin de l’argent de ces tickets pour couvrir les coûts de production.

On peut quand même douter de la portée et de l’honnêteté de ses excuses, le communiqué restant un joli coup de pub un rien hypocrite de la part du groupe. Ils promettent cependant de ne plus diffuser de films tant que ceux-ci ne sont pas sortis en salle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.