Apple Music atteint les 10 millions d’abonnés

6 mois après son lancement, Apple Music, le service de streaming musical de la marque à la pomme vient de passer la barre des 10 millions d’abonnés. Que faut-il retenir de cette croissance record ?

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Des chiffres impressionnants

Le chiffre a été dévoilé par le Financial Times : Apple Music vient de dépasser la barre des 10 millions d’utilisateurs seulement 6 mois après le démarrage du service. Ce chiffre ne devrait devenir officiel qu’à la prochaine publication des résultats trimestriels d’Apple.

Alors que les utilisateurs bénéficiaient de 3 mois de gratuité au titre de la période d’essai, Apple annonçait en octobre que 6,5 millions d’utilisateurs avaient choisi de souscrire à l’offre payante. A titre de comparaison, Deezer ne comptait à ce moment-là que 6,3 millions d’utilisateurs.

Le point important à souligner est le fait qu’Apple Music est une offre strictement payante. Ainsi, tous les abonnés s’acquittent au minimum des 9,99€ mensuels (14,99€ pour l’offre Famille).

Apple Music lorgne sur Spotify

Malgré ces chiffres, Apple Music semble encore loin du leader du streaming musical. En effet, Spotify, le géant suédois, revendiquait en juin dernier 75 millions d’utilisateurs dont 20 millions payent pour accéder au service.

On peut passer rapidement sur le fait qu’il ait fallu à Spotify 6 ans pour atteindre les 10 millions d’abonnés par rapport aux 6 mois d’Apple. En effet, le streaming musical est en phase d’expansion fulgurante ces dernières années et le contexte n’a plus rien à voir avec celui de 2008 au lancement de Spotify. Apple profite également d’une force de frappe bien plus impressionnante via iTunes.

Quoiqu’il en soit, on devrait assister à une belle compétition (ou tout du moins à une guerre des chiffres) entre ces deux services qui se posent en leaders incontestés du juteux marché du streaming musical (1 milliard de dollars sur les 7 premiers mois de l’année 2015).

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