Google : les tops recherches en 2015

Comme chaque année, Google nous présente sa liste des recherches les plus fréquentes pour l’année écoulée. On vous propose un résumé de cette année 2015 en France.

Google 2015

Cette année 2015 a de nouveau connu son lot de surprises heureuses ou malheureuses. Voici un résumé de l’année, thème par thème vue par les internautes :

Actualités

Plusieurs évènements tragiques se retrouvent dans le top 3 de l’actualité sur Google : les attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier ou plus récemment les attentats de Paris. Sur une note plus gaie, le Tour de France complète le podium.

Chanteurs et chansons

Cette année, Adèle domine les deux classements avec la sortie de son single Hello suivi de son nouvel album. Dans une toute autre ambiance, c’est la chanson Sur ma route de Black M qui se retrouve en 2ème position des chansons les plus recherchées sur Google cette année.

Films

Dans le registre cinématographique, on retrouve 50 Nuances de Grey qui a fait couler de l’encre aussi bien dans les journaux que dans les médias électroniques. Le podium est complété par Jurassic World et Fast and Furious 7.

Jeux-vidéos

Parmi les jeux-vidéos les pus plébiscités sur la toile, FIFA 16 remporte l’année 2015 devant Fallout 4 et The Witcher 3. Call of Duty : Black Ops 3 se place en 4ème position.

Personnages publiques

Qu’ils soit politiciens ou sportifs, les personnalités ont de nouveau fait parler d’elles. On retrouve tout d’abord les 3 sportifs français malheureusement décédés lors du tragique accident de l’hélicoptère sur le tournage de l’émission Dropped : Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Myriam El Khomri et Michel Rocard terminent cette année en tête des personnalités politiques les plus recherchées sur la toile en 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.