Star Wars 7 : premier jour en salles

La sortie du dernier Star Wars : Le Réveil de la Force a suscité de nombreux événements et tous les fans attendaient ce moment pour se ruer dans les salles de cinéma françaises. Il est l’heure d’un premier bilan pour la journée du mercredi.

Star Wars 7 : le réveil de la Force

Après des mois et des mois d’attente pour les fans, le 7ème film Star Wars est sorti en salles mercredi dernier en France avant les États-Unis et le reste du monde. Disney dresse pour l’occasion un premier bilan très bon mais pas si explosif que prévu.

Le record de l’année 2015 ne sera pas pour Star Wars

En effet, le record de l’année n’est pas battu par ce monstre de Star Wars qui réalise tout de même 619200 entrées pour ce premier jour. Pas moins de 1093 salles de cinéma ont été mises à contribution pour un total de 4,7 millions d’euros de recettes. Ces chiffres restent très impressionnants mais ne détrônent pas le dernier James Bond : Spectre et ses 850297 entrées de son premier jour en salles dans l’hexagone.

En 2005, La Revanche des Sith avait pour sa part réalisé un meilleur score que cet opus de la saga Star Wars avec 641800 entrées pour son premier jour.

Gardons bien à l’esprit que ces chiffres ne concernent que le premier jour d’exploitation en France. Rendez-vous dans quelques semaines ou quelques mois pour les chiffres finaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.