Anonymous déclare la guerre à Daesh

Suite aux attentats qui ont ensanglanté Paris et la France le 13 novembre, le collectif Anonymous vient de publier une vidéo dans laquelle il s’en prend directement à l’État islamique.

anonymous

 Anonymous promet de « traquer » l’EI

Comme après les attentats contre Charlie Hebdo, le collectif hacktiviste vient de publier une vidéo promettant « une réponse massive » aux massacres du 13 novembre. Dans celle-ci, ils promettent une véritable guerre à l’État islamique et assurent que les attentats « ne peuvent pas rester impunis ».

Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, oui, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo. Attendez-vous donc à une réaction massive d’Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques.

Pour l’instant, l’action des Anonymous consiste à dénoncer à Twitter les comptes utilisés par les jihadistes pour leur propagande. Ainsi, depuis vendredi, des centaines de comptes ont fait l’objet de ce traitement. Le but étant de minimiser la présence en ligne de Daesh et de le priver d’un de ses vecteurs de recrutement.

Seul le temps nous dira si Anonymous arrivera à enrayer l’action de l’Etat islamique sur internet et les réseaux sociaux. En attendant, retrouvez la vidéo émise par le collectif ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=w49NCXhq0YI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.