Lenovo Z5 Pro : le smartphone aux 12 Go de RAM

Lenovo nous propose un prochain smartphone haut de gamme battant tous les records en termes de mémoire vive. Le Lenovo Z5 Pro arrivera avec 12 Go de RAM sous le capot.

Lenovo Z5 Pro

Le Lenovo Z5 Pro arrivera avec un processeur Snapdragon 855 couplé à pas moins de 12 Go de RAM. Le stockage de l’appareil sera de 512 Go de mémoire interne pour la version la plus coûteuse. Une telle mémoire vive constitue une première. Le dispositif arriverait sur le marché chinois en 2019. La version standard débutera à environ 650 euros.

Deux autres versions existeront pour le marché asiatique. La première aurait 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Celle-ci coûterait près de 400 euros en Chine. La seconde serait plus abordable, elle aurait 6 Go de RAM et « seulement » 64 Go de mémoire interne. Pour l’instant, selon nos informations, aucune information sur une commercialisation internationale n’est connue.

Le Z5 Pro n’aurait pas d’encoche. Une caractéristique peu répandue ces derniers temps. Le constructeur utiliserait une dalle coulissante pour son modèle haut de gamme.  On retrouvera deux capteurs sur la façade avant, un premier de 16 Mpx et un capteur infrarouge de 8 Mpx. À l’arrière, la photo sera assurée par deux capteurs de 24 et 16 Mpx.

Le futur Lenovo Z5 pro disposera d’un écran OLED Samsung de 6.39 pouces. L’autonomie devrait être correcte, mais sans plus avec une batterie 3350 mAh. Un capteur d’empreintes digitales complètera la couche sécurité de l’appareil. Enfin un port USB-C ainsi qu’un support double SIM complèteraient le tableau. Côté connectivité, on retrouvera du Wifi AC et également la dernière version Bluetooth 5.0.

L’ensemble tournerait sous Android 9.0 avec la surcouche Lenovo. À suivre pour une éventuelle commercialisation en France.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.