Netflix introduit des pubs entre deux épisodes

Netflix lance une nouvelle série : une série de publicités ! En effet, le service de streaming Netflix introduit des pubs entre deux épisodes.

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Netflix introduit des pubs dans son système

Le service de vidéo à la demande lance un test grandeur nature de publicités entre deux épisodes. Cependant, il ne s’agit pas de publicités basiques mais de petits encarts pour des programmes sur Netflix. Cela va dans le sens de la promotion de contenus sur le service de streaming, qu’ils soit originaux ou anciens.

Netflix a indiqué à TechCrunch :

Nous testons si le fait de mettre des recommandations entre les épisodes aide les membres à découvrir des histoires qu’ils apprécieront plus rapidement. Il est important de noter qu’un membre peut sauter un aperçu vidéo à tout moment s’il n’est pas intéressé.

Suite à l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, de nombreux utilisateurs ont exprimé publiquement leur mécontentement. Leurs réactions sont en effet compréhensibles : ils estiment qu’en payant un abonnement, aucune publicité ne devrait exister. pour eux, la possibilité de stopper visuellement cette publicité n’excuse pas de couper un cinéphile dans sa série d’épisodes.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une phase de tests. Seuls certains abonnés de Netflix rencontrent ces publicités aujourd’hui. Aucune date n’a été communiquée concernant une éventuelle mise en place globale. Pour sa défense, le leader dans le domaine de la SVoD indique que ces publicités se basent sur les goûts des spectateurs.

Netflix n’en est pas à son premier coup d’éclat sur une nouvelle fonctionnalité. En effet, l’introduction des bandes-annonces en lecture automatique lorsque le curseur arrive sur le visuel d’un programme n’a pas fait l’unanimité. Ces plaintes des utilisateurs n’encouragent pas le géant dans un déploiement de masse rapide. Reste à voir si ces plaintes auront un impact sur la décision finale. Cependant, avec le temps, on se rend compte que le service ne suit pas toujours les recommandations de ses utilisateurs.

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2 réponses

  1. 5 septembre 2018

    […] En effet, le crédit est utilisable sur Amazon, Steam, le Playstation Store, Google Play ou Netflix par […]

  2. 8 octobre 2018

    […] l’intérieur de ce trafic lié à la vidéo, Netflix arrive en première position avec 26,58 % des flux. Il est la première source de streaming en […]

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