YouPass : la solution pour monétiser son forfait mobile

YouPass est une start-up française qui propose de convertir son crédit téléphonique inutilisé en monnaie sonnante et trébuchante. Cependant, la plateforme propose également de nombreux services. GeekInfos vous dit tout dans cet article.

YouPass Logo


YouPass vous rend votre pouvoir d’achat

Parlons tout d’abord du premier service de YouPass : la monétisation de crédit téléphonique inutilisé. Depuis 2011, la société propose aux abonnés téléphoniques de mettre à profit leurs unités téléphoniques en fin de mois. En effet, sur les cartes prépayées et les forfaits bloqués, le crédit est généralement remis à zéro en fin de mois. Les opérateurs téléphoniques ne remboursent celui-ci que dans certaines conditions. Dans les autres, celui-ci est définitivement perdu.

Avec YouPass, ce solde de crédit peut être dépensé pour acheter des codes Pass qui sont ensuite crédités sur le compte de l’utilisateur. Cette monnaie  peut ensuite servir à acheter des services sur d’autres plateformes. La diversité des partenaires est un des points forts de YouPass. En effet, le crédit est utilisable sur Amazon, Steam, le Playstation Store, Google Play ou Netflix par exemple.

Même si les forfaits bloqués et prépayés sont en nette régression, la France compte près de 10 millions de cartes SIM prépayées en circulation. Ce service est donc très intéressant pour tous ces clients.

Les forfaits illimités sont compatibles avec YouPass même si les achats seront comptabilisés comme du hors-forfait. Prudence donc !

Des services variés

En dehors de ce service principal, YouPass peut être une alternative au règlement par carte bancaire sur internet. En effet, le paiement se fait directement sur votre facture téléphonique évitant ainsi d’avoir à rentrer ses informations bancaires partout. Ce type de paiement est cependant loin d’être démocratisé. Cela tient surtout aux frais prélevés mais qui sait, dans le futur ce sera peut être une alternative crédible.

La vente grâce à YouPass

Pour les revendeurs et les créateurs qui cherchent une solution simple pour monétiser leurs contenus, YouPass propose des solutions de micropaiement clé en main. Du formulaire à intégrer sur son site à la page hébergée, les solutions sont multiples. Ainsi, on retrouve la YouBox : un formulaire de paiement à intégrer sur une page web, le YouButton :  un bouton de paiement qui redirige chez YouPass et enfin la YouPage : une page de paiement hébergée chez YouPass. Cette dernière solution est la plus facile à mettre en place puisqu’elle ne nécessite même pas d’avoir un site web.

YouPass solutions ventes

Enfin, le site dispose d’un programme d’affiliation : YouShare. Celui-ci permet de partager des liens et de créer un réseau de filleuls. Dès que ceux-ci font des achats ou des ajouts de fonds sur leurs comptes, 2% sont crédités sur le compte du parrain. Ce service sera surtout utile pour les créateurs ayant une fidèle communauté par exemple.

En résumé, le service le plus intéressant de YouPass reste la monétisation de son reste de crédit. On apprécie également la diversité de la boutique qui dispose d’un choix pléthorique.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 5 septembre 2018

    […] la déprime ! Heureusement, GeekInfos est là. Grâce à YouPass dont nous vous parlions dans cet article, 75€ sont à gagner ! Retrouvez ici les conditions de notre concours […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.