YouTube communique votre temps passé à regarder des vidéos

La plateforme vidéo de Google intègre désormais un compteur de temps. La version Android de l’application permet de suivre le temps que l’utilisateur passe sur YouTube.

Youtube vous propose de découvrir le temps passé en regardant des vidéos

YouTube intègre un nouveau compteur

La fonctionnalité est disponible depuis la dernière mise à jour de l’application. Lors de l’accès à l’application, une notification invite l’utilisateur à découvrir combien de temps il passe à regarder des vidéos. Cela peut ensuite se paramétrer au sein des différents menus de l’application.

Le menu est ensuite disponible en appuyant sur l’icône de son compte puis de sélectionner Durée de visionnage. L’historique vous propose le temps passé à visionner des vidéos dans la journée et la veille. L’application intègre également une moyenne à la semaine. Différentes options vous permettent de choisir le comportement de l’application. On pourra notamment limiter le temps passé sur l’application. Vous pourrez paramétrer un rappel pour vous forcer à décrocher de l’application.

Cela va de soit, mais il reste nécessaire d’activer l’historique des vidéos regardées pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Enfin, les contenus de YouTube Music ne sont pas pris en compte. Ils ne seront donc pas décomptés du temps enregistré dans l’historique de l’utilisation de la plateforme.

En parlant de vie privée, n’hésitez pas à consulter notre article sur la configuration de votre smartphone. Vous pourrez découvrir comment se protéger de l’enregistrement permanent des outils Google : Google vous espionne : voici comment s’en protéger.

Ces nouvelles options permettent à Google de continuer son travail sur l’addiction. La firme n’est pas forcément gagnante mais cela est nécessaire pour éviter toutes dérives. En effet, on ne pourra pas reprocher au géant du Web de ne pas avoir fait le nécessaire.

Et vous que pensez-vous de genre de fonctionnalité qui se multiplie en ce moment ? Les trouvez-vous utiles pour ne pas sombrer dans une dépendance aux smartphones ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.