YouTube annonce la 4K en direct pour le streaming

YouTube vient d’annoncer l’arrivée du live streaming en 4K. La démocratisation de ce nouveau format est en marche mais attention tout de même aux connexions internet les plus lentes.

Logo YouTube

L’arrivée de la 4K pour les directs sur YouTube

Depuis plusieurs années, YouTube propose aux créateurs de diffuser des vidéos en direct. De nombreux joueurs partagent aujourd’hui leurs sessions de jeux sur la plateforme Gaming. Par contre, les live streaming en ultra-haute définition n’étaient jusqu’à maintenant pas possibles. Aujourd’hui, Google corrige ce problème et annonce l’arrivée de la 4K pour les flux en direct sur sa plateforme, mais également pour les vidéos à 360° !

Le premier événement qui bénéficiera de cette innovation sera la cérémonie des Game Awards, organisée par Geoff Keighley, un partenaire de Google qui s’occupe déjà de l’émission Live With YouTube Gaming. L’événement aura lieu le 2 décembre à 3 heures du matin, heure de Paris.

Seulement pour les connexions internet les plus rapides

YouTube explique que le débit moyen pour un live 4K UHD à 60 IPS est compris entre 20 et 50 Mb/s, contre 13 à 34 Mb/s pour la même définition à 30 ips. En 1080p, il faut respectivement compter 4,5 à 9 Mb/s et 3 à 6 Mb/s.

La plateforme précise enfin que, pour les diffuseurs, l’option « Faible latence » n’est pas disponible en 4K UHD.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 4 septembre 2018

    […] des vidéos regardées pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Enfin, les contenus de YouTube Music ne sont pas pris en compte. Ils ne seront donc pas décomptés du temps enregistré dans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.