Netflix sécurise encore plus son service de streaming

Netflix, le géant américain spécialisé dans la diffusion de contenu multimédia, présente une nouvelle sécurité pour la diffusion de ses contenus. La société annonce aujourd’hui la date et la méthode employée pour sécuriser les films et séries diffusés via sa plateforme.

Netflix

Un nouvelle couche de sécurité pour Netflix

Depuis sa création, Netflix a pris le parti de proposer des moyens de sécuriser ses diffusions de contenus afin de satisfaire les différents studios en empêchant notamment la copie illicite. En effet, toutes les vidéos utilisent maintenant des DRM (verrous numériques) permettant d’empêcher de lire une vidéo qui aurait été enregistrée illégalement. L’année dernière, Netflix annonçait une nouvelle étape dans ce sens : l’encryptage de ses diffusions.

L’idée est simple : encapsuler le flux vidéo au sein du protocole HTTPS. Ce dernier est aujourd’hui utilisé sur de nombreux sites de ventes en ligne ou à risques potentiels (banques, …). La problématique des performances semble aujourd’hui résolue et Netflix est prêt pour cette nouvelle avancée technologique.

Le spécialiste SVoD dans le monde annonce un passage au protocole HTTPS pour la fin de cette année 2016. Ainsi, il ne sera (presque) plus possible d’essayer de visualiser illégalement le contenu envoyé sur internet par la plateforme. En effet, certaines entités (réseaux d’entreprises, gouvernements, …) seront toujours capables de recevoir le flux vidéo avant l’utilisateur final…

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 23 août 2018

    […] Netflix a indiqué à TechCrunch : […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.