Apple Music devancerait Spotify aux Etats-Unis
Aux États-Unis, le nombre d’abonnés payants du service de streaming de la marque à la pomme Apple Music devancerait désormais le précédent leadeur sur le marché de la musique en ligne Spotify.
C’est le Wall Street Journal qui annonce la nouvelle. Apple Music compte désormais davantage d’abonnés payants que Spotify aux États-Unis. En effet, le service d’Apple aurait grimpé de 2,6% le mois précédent, contre 1,5% pour Spotify. Apple Music compte désormais plus de 28 millions d’abonnés, contre 26 millions pour Spotify. Rappelons que Apple Music est installé, entre autres, sur tous les iPhone et cela n’est pas sans impact.
Apple pensait pouvoir passer devant Spotify avant la fin de l’année 2018. Même si quelques mois séparent les estimations initiales, le géant californien devance désormais le suédois. On compte seulement les abonnés payants et non ceux bénéficiant d’une offre gratuite. Ces chiffres ne concernent cependant que le marché américain.
Dans le monde, c’est une tout autre histoire. En effet, Spotify reste très nettement en tête, avec un peu moins de 100 millions d’abonnés payants en fin d’année 2018. En comptant les abonnés à l’offre gratuite, Spotify compte plus de 207 millions d’utilisateurs actifs. Du côté de chez Apple Music, le nombre d’abonnés dans le monde s’élève à « seulement » 50 millions. La concurrence n’est pas près de s’arrêter dans ce domaine. Spotify compte conserver son avance avec des nouveautés comme son récent service Duo. Il permet de regrouper deux comptes pour 12,49€/mois et de bénéficier d’une playlist Duo Mix regroupant les gouts des deux utilisateurs.