Windows 7 : la fin annoncée pour 2020
La fin des mises à jour de Windows 7 arrive à grands pas : pour le printemps 2020. Les parts de marchés sont en train de s’inverser entre Windows 10 et la précédente génération du système d’exploitation de Microsoft.
Windows 7 plus supporté en 2020
Depuis l’annonce du géant américain, de nombreux utilisateurs se sont rués sur des versions plus récentes du système d’exploitation. En effet, la nouvelle a largement profité à Windows 10, dont le volume de vente a été propulsé à la hausse. Que ce soit dans le monde professionnel ou dans la sphère des particuliers, le recul de Windows 7 est important.
À partir du printemps 2020, le système d’exploitation continuera toujours de fonctionner mais ne proposera plus aucune mise à jour. De fait, la popularité des autres systèmes d’exploitation Windows a bondi à la suite de cette annonce, avec Windows 10 en tête des ventes. Pour exemple, en un mois, les parts de marché de ce dernier ont progressé de 3% !
La raison est assez simple et louable de la part des utilisateurs. Les mises à jour n’étant plus distribuées au-delà de cette date fatidique, la sécurité du système ne sera plus assurée. Et vous, quelle est la version de votre système d’exploitation ? Préférez-vous Windows, Mac OS ou Linux ? On vous laisse la parole dans les commentaires et sur les réseaux sociaux !