L’année des bugs pour les mises à jour Windows 10

Quelques semaines après avoir provoqué des erreurs par inadvertance, Microsoft récidive en introduisant de nouveaux bugs dans les mises à jour Windows 10.

Windows 10 - Logo

Des mises à jour Windows 10 buggées cette année

Nous vous en parlions dans cet article, la mise à jour d’octobre était une catastrophe. En effet, de nombreux utilisateurs ont subi des bugs importants. Pour certains, ceux-ci ont entraîné la perte de dizaines de fichiers personnels. Microsoft propose une nouvelle mise à jour en ce mois de novembre, mais celle-ci ne semble pas parfaite.

Cette nouvelle version numérotée 17763.134 est sortie le 13 novembre. Selon la base de connaissances de Microsoft, la KB4467708 corrige certains problèmes de sécurité signalés. Elle doit aussi diffuser des mises à jour de sécurité pour quelques programmes Windows. La mise à jour cible notamment les navigateurs Web Edge et Internet Explorer.

Mais ce n’est pas tout. En effet, des utilisateurs ont signalé un problème important impactant le lecteur Windows Media Player. Vous ne pourrez pas avancer ou reculer, car la barre de recherche est « cassée ». Ce bug apparaît seulement à la lecture de certains formats de fichiers. Malheureusement, Microsoft ne délivre pas la liste des formats touchés par ce problème.

Une solution de contournement simple serait de configurer un nouveau lecteur de vidéo gratuit comme VLC. Mais voilà, la mise à jour empêche « certains utilisateurs » de configurer les applications par défaut. C’est à se demander si Windows ne l’a pas fait exprès pour forcer les utilisateurs de son système à ne pas utiliser d’applications tierces.

Microsoft annonce qu’il travaille sur un correctif, mais ne communique pas sur une date pour le problème du lecteur Windows Media. L’année 2018 aura donc été difficile pour Windows 10.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 8 avril 2019

    […] des autres systèmes d’exploitation Windows a bondi à la suite de cette annonce, avec Windows 10 en tête des ventes. Pour exemple, en un mois, les parts de marché de ce dernier ont bondi de 3% […]

  2. 8 avril 2019

    […] des autres systèmes d’exploitation Windows a bondi à la suite de cette annonce, avec Windows 10 en tête des ventes. Pour exemple, en un mois, les parts de marché de ce dernier ont progressé de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.