Payer ses impôts en Bitcoins en Ohio sera possible

Premier état à franchir le cap de la désormais célèbre cryptomonnaie, l’Ohio va permettre aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoins.

Payer ses impôts en Bitcoins

L’Ohio, premier à proposer de payer ses impôts en Bitcoins !

Précurseur dans différents domaines technologiques, l’Ohio veut soutenir les cryptomonnaies. L’État du nord-est des États-Unis est le premier à franchir le pas. Il va bientôt permettre aux entreprises de payer leurs impôts directement en bitcoins.

Les entreprises sont invitées à se rendre sur le site OhioCrypto.com et à s’inscrire pour payer différentes taxes. Le fonctionnement américain est différent du nôtre. En effet, les entreprises doivent régler les taxes sur le carburant, les cigarettes, les ventes par exemple. Le site permet de payer 23 types d’impôts différents au total.

Le succès semble être au rendez-vous puisqu’il est actuellement inaccessible. L’initiative provient du trésorier de l’État, Josh Mandel. Il espère que ce nouveau moyen de paiement facilitera les choses pour les contribuables. Josh précise qu’il a toujours cru dans ces monnaies virtuelles. Il souhaite permettre à l’Ohio de se positionner en tant que pionnier dans le domaine.

Le paiement sur le site internet s’effectue via une société spécialisée nommée BitPay. Celle-ci va ensuite convertir les paiements en bitcoins en dollars et les reverser dans les caisses de l’administration. Elle se payera évidemment en prélevant une commission au passage.

Le service n’est proposé qu’aux seules entreprises aujourd’hui. Mais si l’essai est concluant, l’ouverture étendue aux particuliers arrivera dans un second temps. L’Ohio ne souhaite pas précipiter les choses mais préfère avoir l’adhésion de la population.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.