Facebook désactive les bloqueurs de pubs
Facebook vient d’annoncer qu’il a trouvé la parade pour contrer l’efficacité des bloqueurs de publicités sur son réseau social.
Après le Messenger, Facebook s’attaque aux bloqueurs de pubs
On vous parlait de l’arrivée des publicités dans le Messenger de Facebook et aujourd’hui on apprend que la société de Mark Zukerberg a trouvé une solution pour contrer les bloqueurs de publicités.
Les publicités constituent une grande partie des revenus du réseau social qui rappelle leur importance régulièrement. En effet, Facebook est un réseau social gratuit pour ses utilisateurs. L’une des raisons de cette gratuité est la présence de publicités sur le réseau social. Mais tous les utilisateurs ne sont pas réceptifs à ceci et la firme californienne a décidé d’agir. Les éditeurs d’Adblock et autres bloqueurs de publicité n’ont qu’à bien se tenir.
La multinationale vient d’annoncer avoir trouvé une solution afin de rendre les logiciels qui bloquent les publicités inefficaces. Les utilisateurs seront donc obligés de voir des pubs sur leur compte. Facebook fera apparaître les publicités comme tout autre contenu. Le logiciel ne sera alors pas capable de faire la différence afin d’identifier les annonces publicitaires pour les bloquer.
Des publicités encore mieux ciblées
Cependant pour satisfaire aussi les utilisateurs, Facebook se veut rassurant en annonçant également une mise à jour de ses algorithmes permettant de mieux cibler les publicités. Ainsi les publicités seront encore plus personnalisées et précises en fonction de l’utilisateur connecté. Celles-ci seront adaptées à vos goûts et habitudes sur le réseau.