Facebook Messenger va afficher de la publicité
Dans le but de monétiser son application, Facebook songerait à afficher des publicités aux utilisateurs de son outil de conversation Messenger. Préparez-vous à bientôt ne plus pouvoir discuter tranquillement !
Messenger compte actuellement 800 millions d’utilisateurs et, contrairement à Facebook, est encore un havre de paix sans publicité. Malheureusement, cela pourrait changer très prochainement
Messenger drague les entreprises
En effet, selon le site américain Techcrunch, qui se base sur un document confidentiel de la firme, Facebook voudrait permettre l’envoi de publicités directement dans Messenger à partir du deuxième trimestre 2016. Ce document aurait déjà été distribué à quelques entreprises.
Pour l’instant, le fonctionnement ne serait pas trop intrusif. Les publicités ne concerneraient que les utilisateurs ayant déjà discuté avec une marque via Messenger. Une fois cette prise de contact effectuée et ce canal ouvert, l’entreprise pourrait abreuver l’utilisateur de messages publicitaires concernant la sortie d’un nouveau produit par exemple.
Il n’y aurait donc pas de spam massif pour l’instant mais il y a fort à parier que ce n’est que le premier pas vers un modèle publicitaire similaire à celui de Facebook. Néanmoins, les entreprises et le réseau social devront faire attention à ne pas trop inonder les utilisateurs de messages car si Facebook à une position hégémonique sur son marché, ce n’est pas forcément le cas de Messenger.
Il faudra attendre la prochaine conférence Facebook qui se tiendra le 12 avril pour avoir des informations supplémentaires mais il y a de grandes chances que cette nouvelle fonctionnalité y soit évoquée.
1 réponse
[…] vous parlait de l’arrivée des publicités dans le Messenger de Facebook et aujourd’hui on apprend que la société de Mark Zukerberg a trouvé une solution pour […]