Huawei triche sur la qualité photo de son Nova 3

Huawei triche sur la qualité du capteur photo de son smartphone Nova 3. La supercherie à déjà fait le tour du Web et les critiques sont rudes.

Huawei selfie Nova 3

Huawei triche sur la qualité optique de son Nova 3

Tout à commencé quand Huawei Mobile Egypte a publié une vidéo publicitaire de 30 secondes sur son Nova 3. Dans l’une des scènes de la vidéo, on peut voir un homme prenant un selfie avec l’actrice Sarah Elshamy. Elle doit encore se maquiller mais l’homme est surpris de constater que la fonction beauté du Nova 3 est capable de maquiller automatiquement un visage.

Tout cela semblait normal jusqu’à ce que les gens s’intéressent de plus près aux coulisses du tournage. Des photos, publiées par Sarah Elshamy sur son compte Instagram, se retrouvent publiques. L’une d’elles montre son partenaire brandissant une main vide devant un photographe et son appareil photo reflex sur un trépied. L’actrice ne s’est pas rendu compte de son erreur en publiant cette photo. Cependant, elle a rapidement compris en lisant les premiers commentaires. Les photos ont depuis été retirées du Web.

Huawei triche pour son Nova 3

A partir de ce moment, les critiques envers Huawei se répandent très rapidement. Actuellement, la vidéo sur YouTube est remplie de notes négatives et de commentaires très critiques. La plupart des internautes menacent de ne plus jamais acheter des produits de la marque.

Ce n’est pas la première fois que Huawei se fait prendre en train de tricher sur la qualité photo de ses smartphones. En 2016, la société connaissait une histoire similaire après une inspection des données EXIF par les internautes d’un smartphone P9. En réalité, la photo provenait apparemment d’un reflex numérique Canon 5D Mark III et d’un objectif professionnel d’une valeur de plus de 2000 $ !

Cette situation est loin d’être propre à Huawei. Ainsi, Samsung s’est récemment fait prendre la main dans le sac. Le fabricant coréen faisait passer des clichés issus d’une banque d’images pour des photos prises avec le Galaxy A8.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.