Nova 3i : caractéristiques et prix du nouveau Huawei

Huawei va commercialiser le Huawei Nova 3i. Il s’agit d’un nouveau smartphone de milieu de gamme équipé de la nouvelle puce Kirin 710.

Huawei Nova 3i

Une première disponibilité pour la Chine.

Après avoir taquiné les deux géants du marché du smartphone Apple et Samsung avec le P20 Pro, Huawei continue son ascension. Le 22 juillet 2018, la marque chinoise arrive avec un nouveau milieu de gamme : le Nova 3i. On retrouvera deux versions embarquant des caractéristiques techniques très intéressantes.

Caractéristiques du Nova 3i

Le smartphone arbore un bel écran IPS de 6,3 pouces. La définition Full HD+ de 1080×2280 pixels correspond à un ratio 19:9. Niveau processeur, on trouve le SoC maison de Huawei : le tout nouveau Kirin 710. Un premier modèle sera équipé de 4 Go de RAM, le second en aura 6 sous le capot. La batterie dispose quant à elle d’une capacité de 3340 mAh.

Côté photos, on trouve un double capteur avec 16+2 mégapixels pour l’avant. À l’arrière, ce sont des capteurs de 24+2 mégapixels.

Prix et disponibilité

Malheureusement, pour le moment, le Nova 3i a seulement été annoncé en Chine. Une importation est toujours possible pour ce téléphone aux caractéristiques alléchantes. Niveau tarif, la première version (4 Go de RAM et 64 Go de stockage) coûterait 250 euros. Ensuite, pour la version plus costaude (6 Go et 64 Go), il vous faudra dépenser 276 euros. Enfin, une troisième déclinaison est prévue pour août avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

On attend donc un bon rapport qualité/prix à première vue. Rendez-vous pour la suite dans les futurs tests techniques.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Luxdine79 dit :

    Bonjour !
    Je suis impressionné par cette dernière version, après avoir utilisé huawei depuis le Y550, je suis resté fidèle à Huawei. P20 c’est de la bombe donc je suis impatient de découvrir ce que nos génies nous ont préparés pour pour le Nova 3i surtout celui avec les 6 RAM et 125G ROM. Je voudrais aussi connaître d’achat quand on veut le livrer jusqu’au Maroc. Merci pour ce que vous faites pour nous !

  1. 2 août 2018

    […] impressionnante depuis la commercialisation de sa série P20. Nous vous parlions également de la série Nova, très intéressante en milieu de gamme. Cette gamme a en effet battu des records de ventes. Les […]

  2. 24 août 2018

    […] à commencé quand Huawei Mobile Egypte a publié une vidéo publicitaire de 30 secondes sur son Nova 3. Dans l’une des scènes de la vidéo, on peut voir un homme prenant un selfie avec […]

  3. 1 décembre 2018

    […] : un bon smartphone avec un grand écran. Ses performances sont plutôt bonnes et maitrisées par Huawei qui produit […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.