Honor View 10 : un smartphone presque parfait ?

La marque chinoise propose une nouvelle ligne à travers son Honor View 10. Un smartphone aux caractéristiques haut de gamme, proches de celles du Mate 10 Pro de la maison mère Huawei.

Honor View 10

Caractéristiques du Honor View 10

Du point de vue de ses caractéristiques, le View 10 est dans le haut du panier. Le processeur est très bon, on retrouve le Kirin 970 présent dans le haut de gamme P20 Pro. La mémoire de 6Go venant épauler ce monstre de puissance est parfaitement adaptée. Aucun ralentissement ne devrait donc intervenir dans l’expérience utilisateur. La capacité de stockage de 128Go est très suffisante, et extensible. La photo n’est pas oubliée, on retrouve de très bonnes performances avec un capteur couleur et un capteur noir et blanc de bonne qualité

Version de l’OS Android 8.0
Interface Emotion UI
Taille d’écran 5,99 pouces
Définition 2160 x 1080 pixels
Densité de pixels 403 ppp
SoC Kirin 970 à 2,4GHz
Processeur (CPU) ARMv8
Puce Graphique (GPU) Mali-G72 MP12
Mémoire vive (RAM) 6 Go
Mémoire interne (flash) 128 Go
MicroSD Oui
Appareil photo (dorsal) Capteur 1:16 Mégapixels, Capteur 2: 20 Mégapixels
Appareil photo (frontal) 13 Mégapixels
Enregistrement vidéo 4K
Wi-Fi Oui
Bluetooth 4.2
Réseaux LTE, HSPA, GSM
Bandes supportées 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7)
SIM 2x nano SIM
NFC Oui
Ports (entrées/sorties) USB Type-C
Géolocalisation Oui
Batterie 3750 mAh
Dimensions 157 x 75 x 7 mm
Poids 172 grammes
Couleurs Rouge, Bleu, Noir, Or

Design

Il présente un dos en métal , dont la surface plane n’est perturbée que par les proéminentes optiques des modules photo. Le métal se retrouve sur les flancs du téléphone. Les finitions semblent très bonnes et le terminal de Honor n’a pas grand-chose à envier à ceux de la concurrence. Enfin, pas d’encoche pour ce smartphone.

Malgré son grand écran ratio 18:9, qui pousse un design avec de très fines bordures sur sa face avant, le téléphone conserve un capteur d’empreintes à l’avant du téléphone. Ce qui est assez rare aujourd’hui pour le souligner.

Performances

Avec son processeur Kirin 970, le Honor View 10 n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents. Sauf peut-être le Snapdragon 845 pourrait le surpasser. Dans la pratique, on ne ressent pas de ralentissements dans l’interface. On peut donc utiliser son smartphone rapidement et manière très fluide.

La photo reste un très bon point pour ce smartphone. Un double capteur arrière vient habiller son dos en métal. Le premier est un capteur couleur de 16MP. Efficace dans tous les situations, la qualité optique baissera cependant en faible luminosité. Le second capteur est monochrome ce qui est certainement une marque de fabrique d’Honor. Il permet des clichés avec une très bonne dynamique, et ce même dans des conditions difficiles de faible luminosité.

L’enregistrement de vidéos peut se faire jusqu’à une définition UHD (3 840 x 2 160 px). Cependant, le mode Full HD semble plus fluide à l’enregistrement et restera le mode à privilégier.

Retrouver le sur Amazon à moins de 450€ en cliquant ici.

Retrouver des accessoires pour le Honor View 10 en suivant ce lien.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 27 juillet 2018

    […] avoir taquiné les deux géants du marché du smartphone Apple et Samsung avec le P20 Pro, Huawei continue son ascension. Le 22 juillet 2018, la marque chinoise arrive avec un nouveau milieu de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.