Sony présente son capteur photo IMX586

Sony présente l’IMX586, son nouveau capteur photo pour smartphone qui devrait battre tous les records.

Capteur Photos Sony IMX586

IMX586 : un concentré de technologie

En effet, Sony parle du «nombre de pixels le plus élevé de l’industrie» avec 48 mégapixels. Cela apporterait du vrai renouveau dans le monde de la photo mobile. Tout d’abord, le capteur ne mesure que 8mm de diagonale. Ensuite, une technique permettant d’utiliser les informations de 4 pixels en 1 permet d’améliorer la sensibilité en basses lumières. Cela nous rappelle ce que Huawei avait réalisé avec son P20 Pro. « Des images lumineuses, à faible bruit », a déclaré Sony lors de la présentation du capteur.

La taille de chaque pixel est de 0,8 micron. En fusionnant 4 pixels, on monte à un pixel de 1,6 micron. Un chiffre supérieur au célèbre et performant en photo Google Pixel 2 XL (1,4 micron). Le P20 Pro utilise l’IMX600 de 40 mégapixels de Sony pour fournir des images haute résolution. Il possède également une technologie propriétaire pouvant fusionner 4 pixels pour des images de 10 MP.

Un résultat attendu surpassant les smartphones actuels

La technologie de traitement du signal de Sony permet également des vitesses élevées et une bonne plage de dynamiques. Il sera possible d’enregistrer en 4K (4096 x 2160) une vidéo à 90 images par secondes. En 1080p, la vitesse pourra monter à 240 images par secondes. Impressionnant ! De quoi faire de magnifiques ralentis.

Aujourd’hui, Sony domine actuellement les ventes de capteurs pour les smartphones et les reflex numériques haut de gamme. Le géant japonais a annoncé investir 9 milliards de dollars en recherche et développement de nouvelles technologies. Les premiers échantillons de la puce de 48 mégapixels arriveront en septembre 2018. Comme à son habitude, Sony réservera probablement ces nouveaux capteurs pour ses propres appareils.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.