Pixel 2 : comment corriger le bug du mode Panorama ?

Les smartphones Pixels de deuxième génération de Google ont toujours la côte. Cependant, un problème subsiste toujours 8 mois après la découverte du bug du mode Panorama, pour le moins gênant.

Google Pixel 2 Caméra

Enfin une solution de contournement

Alors que Google n’a rien fait pour corriger ce bug, un développeur frustré a proposé une solution de contournement. Malheureusement, celle-ci n’est pas vraiment simple à mettre en place.

Malgré le fait que les deux modèles partagent le même capteur photo, il semble que seul le Pixel 2 soit affecté par ce « bug panorama ». Une fois ce mode activé en normal ou en mode Cardboard, il entraîne des photos floues. Le problème est dû au focus infini du Pixel 2, qui est utilisé dans des modes tels que le panorama, la photosphère, etc.

Le bug a été signalé en novembre 2017 et 8 mois plus tard, aucun correctif n’a été appliqué. Il existe une solution de contournement tierce, mais celle-ci demande d’avoir un téléphone rooté (déverrouillé logiciellement).

Patcher le bug du mode Panorama

Vous devrez d’abord déverrouiller le bootloader de votre Pixel 2, ce qui entraînera l’effacement de vos données. Cela peut se faire via le framework Magisk (sur le forum XDA), très populaire. Mais vous pouvez aussi suivre les étapes fournies par le développeur pour patcher manuellement le Pixel 2. Voici le lien à suivre pour les manipulations à effectuer : Forum Google.

Google Pixel 2 - Bug du mode Panorama

Il est décourageant de voir un tel bug sur une fonction standard toujours non corrigé pour un téléphone de cette gamme. Même si on attend avec impatience les nouveautés du Pixel 3, les utilisateurs peuvent légitimement se sentir frustrés par le délai de correction des bugs.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 23 août 2018

    […] tarder. En effet, on pourrait y retrouver l’ensemble des produits existant de la marque : Pixel 2 et 3, Chromecast, Pixelbook ou encore la future montre connectée […]

  2. 25 novembre 2018

    […] Galaxy Note 9 rencontre un problème avec l’appareil photo qui se bloque sans aucune raison apparente. En effet, de nombreux utilisateurs américains du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.