Galaxy Note 9 : des bugs sur l’appareil photo

Le smartphone phare de la firme coréenne se retrouve sous le feu des projecteurs. Le smartphone Galaxy Note 9 subirait un bug très gênant sur l’appareil photo.

Samsung Galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 pointé du doigt

Le Galaxy Note 9 rencontre un problème avec l’appareil photo qui se bloque sans aucune raison apparente. En effet, de nombreux utilisateurs américains du smartphone haut de gamme de Samsung se sont manifestés.

Dans le détail, l’application appareil photo se bloque parfois sans aucune raison. Le message d’erreur «Échec de l’appareil photo» apparait lorsque les utilisateurs sont en train de prendre une photo ou de faire une vidéo. Tous les modèles semblent concerner qu’ils proviennent d’un opérateur ou non.

Une première piste serait le froid. La période de l’année faisant que les températures chutent, la raison reste plausible. Mais Samsung annonce pouvoir corriger ce bug via une mise à jour.

Une solution alternative avant un patch

Une solution dévoilée par un utilisateur consiste à vider le cache de la partition système. Toutefois, cette solution est provisoire. Le bug réapparaît au bout d’un certain temps, environ toutes les 48 heures. Ce bug semble exister depuis la commercialisation du smartphone et n’a pas encore trouvé de solutions.

Les utilisateurs sont particulièrement mécontents surtout au vu du prix élevé du flagship. Samsung a promis de lancer un correctif rapidement pour solutionner ce problème gênant. Cependant, le constructeur ne donne pas de précisions concernant la date de disponibilité de cette mise à jour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.