Champion du monde de Tetris à 16 ans

Le jeu Tetris date de 1984, mais ce n’est pas une raison pour l’oublier. Un nouveau Champion du monde de Tetris, âgé de 16 ans, a battu ses confrères.

Joseph Saelee devient champion du monde de Tetris

Un nouveau Chamion du monde de Tetris

Même si le jeu aura bientôt 35 ans, il n’en reste pas moins l’un des jeux les plus célèbres. À l’occasion d’un nouveau championnat du monde, le septuple vainqueur est tombé. Le nouveau champion de Tetris a dû battre Jonas Neubauer. Celui-ci régnait depuis trois ans sur Tetris. La compétition s’est tenue le dimanche 21 octobre 2018 dans le cadre de la Portland Gaming Expo.

Joseph Saelee est devenu Champion du monde de Tetris à l’âge de 16 ans seulement. Un tweet du compte officiel de la marque publié le 22 octobre 2018 annonçait la grande nouvelle.

Pour l’anecdote, Joseph Saelee est presque deux fois moins âgé que la version NES, sortie en 1989 qui est utilisée pour le Championnat du monde. Le vainqueur n’en revenait pas :

Je suis juste venu au tournoi pour me qualifier, juste pour rencontrer tous ces gens incroyables.

Il remporte donc 1000 dollars, mais surtout un titre honorifique pour ce célèbre jeu vidéo. Joseph Saelee a notamment employé la technique hypertapping. Elle consiste à appuyer très rapidement sur la flèche du bas de la manette NES plutôt que de maintenir la touche. La performance est notable quand on se souvient de l’ergonomie du pad de la console Nintendo. Cependant, tous les joueurs étaient logés à la même enseigne.

Félicitations à Joseph Saelee, nouveau Champion du monde de Tetris !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.