Réseaux sociaux : de 2010 à 2015

Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un immense vivier d’internautes et prennent une part de plus en plus importante dans notre vie. Découvrez les derniers chiffres et la croissance de ce « nouveau » média.

Logos réseaux sociaux

Plus de 4 milliards d’utilisateurs actifs

Aujourd’hui, d’après les chiffres les plus récents à notre disposition, les réseaux sociaux représentent près de 4,2 milliards d’utilisateurs actifs répartis sur les différents sites. Bien entendu, il ne s’agit pas d’utilisateurs uniques à l’heure où 55% de la population mondiale n’a pas accès à internet.

Le leader dans le domaine reste Facebook comme vous pouvez le voir d’après les chiffres ci-dessous.

  • LinkedIn – 97 million
  • Pinterest – 100 million
  • Snapchat – 200 million
  • Tumblr – 230 million
  • Twitter – 316 million
  • Google+ – 343 million
  • Instagram – 400 million
  • YouTube – 1 million
  • Facebook – 1.5 milliard

L’infographie ci-dessous représente l’évolution du nombre d’utilisateurs actifs pour chaque réseau social listés ci-dessus. Celle-ci nous montre la fulgurante croissance de Facebook et son leadership dans le domaine. YouTube, qui communique peu sur ses chiffres, est aujourd’hui second sur le podium, loin devant Instagram, qui est récemment devenu la propriété de Facebook.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

La croissance des réseaux sociaux de 2012 à 2018

D’une manière générale, les réseaux sociaux ne croissent plus comme il y a quelques années. En effet, leur croissance est passée de plus de 17% en 2012 à 9,3% en 2015. On peut nuancer ce point en prenant en compte qu’une grande partie de la population ayant accès à internet est déjà convertie à ces réseaux virtuels. Les estimations annoncent une croissance de 6,8% pour 2018.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 30 août 2018

    […] avec un service tiers : TuneMoji. Pour cela, il vous faudra disposer des deux applications Snapchat et TuneMoji. TuneMoji est une société basée à Londres financée par le cofondateur de Napster, […]

  2. 11 novembre 2018

    […] l’utilise également pour partager ses détails sur son réseau LinkedIn lors d’événements de réseautage. Cela lui évite d’épeler son son selon elle. Elle […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *