L’évolution de l’utilisation des réseaux sociaux en Europe
EMarketer publie les résultats de son étude permettant de connaitre l’utilisation des réseaux sociaux par pays en Europe de l’Ouest. La société propose aussi une estimation de l’évolution dans le futur, jusqu’en 2017.
En 2012, le Royaume Uni était premier avec 30,2 millions d’internautes qui se connectent sur les réseaux sociaux au moins une fois par mois. L’Allemagne se classait en seconde position avec 29,9 millions et la France complètait le podium avec 23,9 millions d’utilisateurs.
En 2017, d’après leur estimation, l’Allemagne passerait en tête avec 40,1 millions d’internautes, le Royaume Uni serait à 36,7 et la France à 30,1.
Même s’il ne s’agit que d’estimations, on peut observer que le phénomène des réseaux sociaux n’est pas près de se tarir en Europe de l’Ouest.
Je ne pense pas que ça continue ainsi, les statistiques ne prévoient pas les « couacs » !
Dans un moment, je pense que deux trois articles vont émerger sur la violation concrête de la vie privée des internautes, même si aujourd’hui tout le monde semble s’en ficher…
C’est clair, la vie privée est en danger… Mais je crois que les réseaux sociaux vont aller encore très loin, faut voir les nouvelles générations qui naissent avec un portable entre les mains !
Je reste en parallèle persuadé qu’on peut en faire une utilisation saine et se protéger des abus. Mais ça prend du temps ! Il va bientôt falloir des conseillers personnels pour gérer tout ça. Un peu comme avec les gestionnaires de grands patrimoines 🙂