Google autorise la création de pages professionnelles

Google + pages

Le réseau social de Google (Google+) annonce aujourd’hui 40 millions d’utilisateurs. Une évolution très impressionnante si on la compare avec les leaders actuels : Facebook et Twitter (article). Mais le géant du web fait encore un pas en avant et annonce la possibilité de créer des pages pour les professionnels, marques et autre entités morales.

L’atout du géant Google

Cette annonce n’est pas étonnante mais marque l’envie de Google de proposer un réseau social capable de rivaliser avec les plus grands. Google se sert de son image mais également de sa technique. Les pages ainsi créées bénéficieront des techniques de référencement pour retrouver une entreprise (par exemple) dans les résultats Google. C’est un avantage certain qui permet à Google de mettre en avant l’utilité de créer de telles pages.

Un outil de communication

Plusieurs grandes marques se sont installées sur les pages Google +  : Toyota, Pepsi, L’Oréal, Orange, … L’annonce officielle présente un besoin de pouvoir créer des liens avec tout ce qui nous entoure et pas seulement des personnes physiques. Un argument qui peut se comprendre mais ces pages sont avant tout destinées à être une vitrine commerciale pour les entreprises. Cela représente un marché en pleine expansion pour toutes les marques qui doivent se servir au maximum de ces nouveaux outils pour permettre d’attirer (et de fidéliser) une clientèle toujours plus large.

Ces « nouveaux » moyens de communication sont indispensables pour être présent sur le devant de la scène et contrôler son image.

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