Un accouchement diffusé en direct sur Facebook Live

Kali Kanonga risque de se souvenir longtemps de l’accouchement de sa compagne. En effet, suite à une fausse manipulation, il a diffusé la naissance de son enfant en direct sur Facebook Live.

accouchement facebook

Le premier accouchement en live ?

Facebook Live est le service de streaming en direct de la firme de Palo Alto. Moins connu que son concurrent Periscope (merci Serge Aurier), il dispose néanmoins d’une audience importante. Ainsi, dans la journée de lundi, les internautes du monde entier ont pu suivre le post intitulé « Let’s try to push baby out » (Essayons de faire sortir le bébé).

En effet, le futur papa, voulant immortaliser cet évènement et le partager avec ses proches, a décidé de filmer l’accouchement. Cependant, il a oublié que sa publication pouvait être vue par tout le monde. Ce n’est que lorsque les premiers commentaires sont apparus qu’il a réalisé l’ampleur de son geste. Ne voulant pas interrompre l’expérience et désireux de partager ce moment de bonheur avec tout le monde, il a décidé de ne pas couper la diffusion.

Bien entendu, avec plus de 240 000 vues, les réactions ont été nombreuses. De nombreux internautes étaient heureux d’avoir pu assister à cet instant avec le couple tandis que certains regrettaient l’irruption d’internet dans l’intimité de l’accouchement.

Mais comme le dit l’heureux papa, c’est aussi un message d’espoir et c’est bien ça le plus important.

Des gens vont trouver ça « too much » (…) Cela montre aux mères que ce n’est pas si dur d’avoir un bébé. Il y a beaucoup de choses négatives sur Facebook (…) c’est quelque chose de différent, de rafraîchissant, même si cela peut choquer.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.