Les ordinateurs n’ont plus la cote

HP vs ASUS

Depuis quelques années maintenant, les ventes d’ordinateurs classiques sont en baisse. Pour ce premier trimestre de l’année 2016, ce sont 5,7% de ventes en moins par rapport à l’année dernière.

Une étude du cabinet Gartner présente les derniers chiffres des ventes de PC et les parts de marchés pour chacune des marques les plus présentes sur le territoire français.

HP devant Asus

D’après ces dernières statistiques, HP et Asus, respectivement numéros 1 et 2 du marché du PC, enregistrent une croissance de 3,5 et 8,6 %. HP domine avec une longueur d’avance à 24,3 % de parts de marché quant Asus suit avec ses 17,7 %. Pour Lenovo et Acer, c’est une chute de 12,8 et 28,6 % par rapport au premier trimestre de l’année 2015 qui est enregistrée. À noter que ces chiffres concernent les PC fixes et les PC portables.

Ventes de PC en France 2016

Au niveau européen, HP reste numéro 1 et enregistre une progression de 2,4 %, mais Lenovo, juste derrière, passe de 19,1 % de parts de marché au premier trimestre 2015 à 18,8 % en 2016. Asus s’en sort très bien en Europe également en affichant une progression de 7,7 %, ce qui en fait le troisième acteur du marché sur notre continent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.