Mathpix fait vos devoirs à votre place

Mathpix

Une nouvelle application permettant de résoudre des problèmes mathématiques a vu le jour. Mathpix s’avère particulièrement efficace pour faire vos devoirs de mathématiques à votre place.

L’application Mathpix déchiffre les formules et les équations en vue de réaliser les calculs appropriés. Une connexion Internet est nécessaire afin de réaliser la résolution des problèmes mathématiques par des serveurs externes au téléphone.

Mathpix a été développée par Nico Jimenez, doctorant de l’université de Stanford. Dans le cadre d’un projet, il a collaboré avec Paul Ferrel, diplômé de cette même école et deux lycéens, Michael Lee et August Trollback. Pour l’instant, l’application est seulement disponible sur l’app store iOS.

Une simple photo suffit à Mathpix

L’application se distingue de ses concurrentes par sa capacité à reconnaître une écriture manuscrite depuis une photo prise par le smartphone. Elle pourrait en théorie résoudre un problème écrit à la main sur un tableau ou une simple feuille de papier. L’application propose des graphiques et présente la résolution étape par étape pour que l’étudiant puisse mieux comprendre le raisonnement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.