Mozilla Firefox 47 améliore l’expérience vidéo

Les grands consommateurs de vidéos en ligne apprécieront particulièrement la dernière version de Firefox. En effet, Mozilla propose à ses utilisateurs une nouvelle expérience avec les vidéos.

Firefox

Plus d’un mois après sa dernière version sortie en avril dernier, Mozilla est de retour avec une nouvelle version majeure : Firefox 47. Disponible sur les plateformes pour Windows, Mac, Linux et Android, cette récente mouture vient notamment améliorer l’expérience au niveau de la lecture de vidéos.

Firefox s’améliore sur la lecture de vidéos

Firefox 47 supporte dorénavant le codec VP9 qui va permettre aux utilisateurs disposant d’une machine puissante de profiter de vidéos YouTube ou Dailymotion plus fluides et utilisant moins de bande passante. La compression sera plus efficace pour les gros consommateurs de données mobiles par exemple.

Ensuite, le support du CDM sur les versions Windows et OS X va permettre à certains services de streaming comme Amazon Video de passer au langage standard HTML5 tout en chiffrant leurs vidéos.

D’autres nouveautés pour le navigateur

Mais il n’y a pas que la vidéo qui est mise à l’honneur dans cette version. Mozilla propose également une nouvelle barre latérale plus claire pour afficher les onglets ouverts sur le navigateur sur d’autres terminaux. Une fois connecté à son compte Firefox, l’utilisateur pourra lister les pages ouvertes sur les autres périphériques connectés.

Enfin, la version Android de Firefox, qui sera d’ailleurs la dernière à supporter Android 2.3, permet désormais de désactiver l’affichage des polices d’écritures spécifiques afin de réduire la quantité de données mobiles utilisées.

Comme d’habitude, le téléchargement de la nouvelle version se passe sur le site officiel de Mozilla.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.