Apple annonce les nouveautés d’iOS 10

Venez découvrir les prochaines nouveautés et améliorations du système d’Apple pour les appareils mobiles (smartphones et tablettes).

Apple iPhone 6S

Siri sera encore plus puissant

L’assistant intégré dans les produits Apple est aujourd’hui capable d’interpréter un très grand nombre de phrases et d’interagir avec l’humain. Il sera dorénavant ouvert aux développeurs, ce qui permettra de multiplier les usages avec l’aide d’une communauté grandissante et d’applications tierces à télécharger.

De plus, Siri sera assez intelligent pour comprendre la demande de son utilisateur sans que les phrases soit prononcées exactement de la manière dont il l’attend et sans ordre particulier à respecter. On attend bien sûr de voir ce que cela peut donner mais l’annonce est très prometteuse.

L’application Plans revue

Plans subira un important lifting visuel mais d’autres changements vont intervenir sur l’application. En effet, Apple annonce des améliorations et des nouvelles fonctionnalités de suggestions. En se basant sur l’endroit où vous êtes ainsi que l’heure qu’il est, l’application sera en capacité de suggérer des itinéraires, des restaurants et des lieux d’intérêt à proximité.

En plus de ces nouveautés, l’application sera dorénavant capable de mémoriser automatiquement la position de votre voiture lors de son stationnement. La déconnexion Bluetooth avec la voiture déclenchera la mémorisation de la position.

Apple iOS 10 - Plans

Compatibilité des appareils Apple et date de sortie

Tous les possesseurs d’appareil Apple ne seront pas traités de la même manière, en effet il vous faudra au minimum l’iPhone 5, l’iPad 4 et l’iPod de 6e génération pour bénéficier de ces nouveautés.

Enfin, nous ne connaissons pas encore de date précise mais cette nouvelle mouture devrait arriver dans les prochains mois. Apple prépare une version de tests bêta pour le mois de juillet 2016, après quoi les derniers correctifs seront réalisés pour une mise à disposition gratuite pour tous les appareils compatibles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.