Open365, le concurrent direct de Microsoft Office 365

Le nouveau projet baptisé Open365 devrait venir concurrencer le leader sur le marché des solutions de logiciels collaboratifs en ligne : Microsoft Office 365.

Logo Open365

Open365 contre attaque

Son nom pourrait être vu comme une attaque directe à l’un de ses concurrents : Microsoft. Open365 est encore en version d’essai bêta sur invitation mais permet déjà une utilisation de ses services. Il est ainsi possible de synchroniser 20Go de stockage gratuitement et l’éditeur promet une diffusion de sa solution afin de l’installer sur sa propre machine dans le but de n’être lié à aucun service en ligne et de couvrir sa vie privée. La solution d’édition est actuellement basée sur Libre Office, la solution de logiciel de bureautique entièrement libre et gratuite.

Cette nouvelle initiative est née sur le site suivant : Open365.io. Une attaque directe à Office 365 mais également à tous les services propriétaire proposant des solutions d’éditions en ligne tel que Google Docs. Cette nouvelle solution permet d’éditer et de créer des documents en ligne puis de les synchroniser d’une machine à l’autre. Open365 peut être utilisé directement depuis son navigateur également à l’aide d’applications développées pour Windows, OS X, Linux ou Android. Une application pour iOS est également en cours de développement.

Actuellement, il n’est plus possible de s’inscrire à la bêta.

Retrouvez la vidéo de présentation ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.