Des emoji féminins proposés par Google

Alors que 78% des femmes utilisent des emoji sur Internet, 4 salariés de Google proposent d’ajouter au catalogue existant des représentations de métiers féminins dans le but de valoriser la place des femmes dans le monde du travail.

emoji

Des emoji peu diversifiés ?

On se souvient qu’en 2014 déjà, le catalogue regroupant l’ensemble des emoji, ces petits symboles qui pourraient presque devenir un langage à elles seules, était pointé du doigt. En effet, une pétition avait rassemblé plusieurs milliers de signatures dans le but d’y intégrer différentes couleurs de peau pour les personnages. Le consortium Unicode avait donné suite à cette demande en 2015, élargissant le nombre de symboles à 1500.

Aujourd’hui, c’est au tour des défenseurs de l’égalité des sexes de faire entendre leurs voix. Ils souhaitent que 13 nouveaux emoji soient mis en place pour représenter les femmes dans leur vie professionnelle.

Nous pensons que cela va valoriser et motiver les jeunes femmes (les plus grandes utilisatrices d’emoji), et mieux refléter les rôles essentiels joués par les femmes dans le monde.

Les exemples ci-dessous montrent qu’il ne s’agit en fait que de féminiser des symboles qui existent déjà en version masculine.

nouveaux emoji exemple

Cette action ne devrait donc pas être trop compliquée à mettre en place pour le consortium Unicode qui doit se réunir cet été pour statuer sur cette proposition. De plus, un des signataires de cette demande est également le président du consortium.

Vous pouvez consulter la proposition en question sur le site d’Unicode.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.