Android 10 : des nouveautés en approche

Google lance sa nouvelle mouture de son système d’exploitation pour appareils mobiles, Android 10. Cette dernière version intègre, comme chaque année, son lot de nouveautés à découvrir ci-dessous.

Google Android 10

En ce mois de septembre 2019, Google nous propose une version enrichie de quelques nouveautés intéressantes. Concrètement, ce n’est pas l’édition Android 10 qui restera dans les esprits, mais elle a le mérite d’exister. On vous propose un petit tour d’horizon des nouveautés.

Du renouveau dans les gestes

Google propose une nouvelle alternative à la navigation historique à trois boutons. Tout le monde se souvient des boutons retour, home et multitâche, mais cela va changer. En tout cas, ce sera une option gestes disponible sur la nouvelle version. Forcément la firme américaine s’inspire fortement de ce que fait son rival, Apple. La fermeture d’une application se fait en glissant du bas vers le haut. On peut aussi passer d’un logiciel à un autre en un simple glissement de gauche à droite.

Google signe ainsi la fin du bouton retour, l’action de ce bouton est remplacée par un glissement depuis le bord gauche de l’écran. Pour les nostalgiques, il est toujours possible de le retrouver dans les réglages !

Le sombre à la mode

Après Apple et iOS 13, c’est au tour de Google de sortir son thème sombre. L’intérêt, on le connait depuis un moment. La nuit, cela fatigue moins les yeux et les écrans OLED devraient profiter d’une autonomie légèrement meilleure. Il n’y a plus qu’a attendre que les applications rentrent dans le rang pour en profiter pleinement.

Android 10, c’est aussi : 5G, WPA3 et partage de clé WiFi par QR code

Google ajoute le support natif de la compatibilité 5G. Au niveau de la sécurité des réseaux WiFi : les clés de chiffrement WPA3 sont également au programme. Autre option qui fait son apparition, le partage de clé WiFi entre smartphones par QR Code. Samsung propose déjà cette option sur ces smartphones. Notons aussi l’apparition de nouveaux gestes pour déclencher Google Assistant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.