[Test] Écouteurs Bluetooth Aukey EP-B80 vs EP-T16S

Nous mettons en concurrence dans cet article deux produits de la marque Aukey. Les EP-B80 et les EP-T16S, deux paires d’intra-auriculaires Bluetooth.

Aukey EP-B80 vs EP-T16S

Aukey EP-B80 vs EP-T16S : des similitudes

Aujourd’hui nous testons deux paires d’écouteurs Bluetooth, les premiers écouteurs sont reliés par un fil ensemble tandis que les autres non. Il faut bien tenir compte que ce test est très subjectif, car je l’ai réalisé dans mes conditions d’utilisation personnelles. En résumé : un peu de transport en commun, de marche en extérieures, ainsi que de l’appel téléphonique et du travail devant l’ordinateur en open-space.

On va commencer par les points communs, ils ont tous les deux l’avantage de se connecter très facilement au téléphone. Ils ont été testés avec succès sur un iPhone 5S, un smartphone pas très récent.
Ils se rechargent grâce à un câble micro-USB et ont plusieurs tailles d’embouts pour s’adapter à toutes les tailles d’oreilles. Pour info dans mon cas c’était la taille la plus petite soit la taille S, il y a en plus trois embouts mousse mémoire de forme pour les EP-B80.

Deux formats différents

Plusieurs choses les différencient, les EP-B80, filaires ont un son vraiment correct pour ma petite utilisation, j’ai pu apprécier la facilité de mise en place avec un fil qui ne s’emmêle pas, une petite pochette en silicone très pratique pour le transport (pas besoin de se casser la tête à enrouler quoi que ce soit). Ils sont agréables à porter, la réduction de bruit (passive) est bonne, mais permettent quand même de ne pas être fermé dans sa bulle. Ce qui est très appréciable pour moi qui dois pouvoir aussi communiquer avec mes collègues. En ce qui concerne les appels téléphoniques, j’émettrai un petit bémol, car l’interlocuteur entend tous les bruits environnants.

Pour les EP-T16S, ils sont fournis dans une petite boite pratique qui recharge les écouteurs quand ils ne sont pas sur vos oreilles, le son est aussi bon, un gros bémol lors des appels, car la personne a qui vous parliez à vraiment du mal à vous entendre. Il suffit de les sortir de la boite pour qu’ils se connectent à votre téléphone. On peut également utiliser une seule oreillette sur les deux, ce que je faisais au bureau. En effet, leur conception entraîne une bonne réduction passive sons environnants. Cela est vraiment un atout après une journée de boulot pour se mettre dans la bulle dans le métro (oui je peux de temps en temps être a-sociable ;-)).

Pour conclure, je pense que les deux paires sont de bonne qualité. Il faut l’une comme l’autre, penser à les recharger (pas comme moi, sinon ça ne fonctionne plus :D). Ils ne sont pas très efficaces pour ma part pour ce qui est de l’appel téléphonique.

Bonne écoute à tous

Vous pouvez retrouver ces écouteurs sur Amazon : ici pour les Aukey EP-B80 et ici pour les Aukey EP-T16S.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.