Google Maps prédit les retards des transports en commun

Google propose une nouvelle mise à jour pour sa solution Maps. Depuis quelques jours, le système du géant californien annonce et prévoit les retards des transports en commun en temps réel.

Google Maps ajoute les retards de bus

Google Maps ajoute les retards des transports en commun

Pour rappel, Google Maps est un service de cartographie en ligne. Le service a été créé par Google. Lancé en 2004 aux États-Unis et au Canada. Le service reste le plus utilisé parmi les cartographies en ligne. ComScore annonce, lors d’un sondage en 2018, que plus de 63 % des personnes ayant accès à une carte l’ont fait avec le service de Google.

Le géant du Web présente une nouveauté pour son service : Maps intègre dorénavant des indications de fréquentation des lignes de transports en commun. De ce fait, il est en mesure de calculer les retards des bus en direct sur les interfaces mobiles de son service. Ainsi, il sera possible de savoir si un retard est à prévoir sur son trajet.

Dans un premier temps, ce service est disponible depuis 200 villes du monde, Paris faisant partie de cette liste. Seules les applications iOS et Android de Google Maps bénéficient de cette nouveauté dans un premier temps. Aucune date n’a été communiquée pour ce point.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 février 2021

    […] Google annonce une légère réactualisation de l’expérience mobile lors des recherches. L’idée principale est de fournir des résultats de recherche plus faciles à lire. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.