Google améliore l’expérience mobile de ses utilisateurs
Google annonce une légère réactualisation de l’expérience mobile lors des recherches. L’idée principale est de fournir des résultats de recherche plus faciles à lire.
Des changements mineurs pour l’expérience mobile des utilisateurs
D’après les premiers visuels présentés par la firme américaine, il ne s’agit pas d’un design radicalement différent. On remarque des sections plus arrondies et légèrement ombrées autour des résultats de recherche. Google ajoute globalement plus de rondeur, en cassant certaines lignes droites. On retrouve ainsi des modifications dans les cercles autour de la barre de recherche et quelques ajustements du logo Google. « Nous pensons que cela semble plus accessible, convivial et humain », rapporte un porte-parole de Google.
Il y a également un peu plus d’espaces blancs afin d’aéré le texte affiché. Également, on retrouve de nouvelles touches de couleur destinées à séparer et à mettre en valeur certaines parties de la page. Google étend également son utilisation de la police Google Sans. On la connait particulièrement dans son utilisation dans Gmail et Android par exemple.
« Repenser la conception visuelle pour quelque chose comme la recherche est vraiment complexe », a déclaré la designer de Google Aileen Cheng. En effet, la recherche sur mobile représente la majorité des recherches effectuées sur Google aujourd’hui. Les utilisateurs ne doivent pas être perturbés par des changements importants.
Ce travail effectué par Google aujourd’hui est une continuation du design de la recherche mobile initié en 2019. Toutefois, les changements sont minimes. Il ne s’agit pas d’une refonte majeure, et certains utilisateurs ne verront peut-être pas de différences flagrantes.