Jony Ive : le designer de l’iPhone quitte Apple

Après 27 ans de service auprès de la marque à la pomme, le designer de l’iPhone, Jony Ive, quitte le navire. Il était très proche de Steeve Jobs et s’en va aujourd’hui pour monter son propre cabinet de design.

Jony Ive : designer Apple

 

Jony Ive rejoint le groupe américain en 1992. A ce moment-là, Apple était au plus bas. C’est en 1996, avec le retour de l’emblématique Steeve Jobs, que l’aventure décolle pour lui. Il participe alors à la création de l’iMac, puis de l’iPod et enfin du célèbre iPhone. On retrouve sa marque de fabrique dans les produits de la marque Apple. Chaque détail est déposé à son juste emplacement d’après ce créateur. Jony décide aujourd’hui de prendre son envol, seul aux commandes.

En effet, le design de renom se lance en créant LoveFrom, son cabinet de design. Cependant, il ne quitte pas le géant Apple entièrement qui deviendra son premier client. A 52 ans, Jony Ive décide de prendre un virage dans sa carrière professionnel. Steeve Jobs le qualifiait de « Partenaire spirituel » lors de ses interventions publiques. Sa douce voix, présentant les détails du design à chaque lancement de produit sur scène ne sera plus. Son cabinet ouvrira ses portes en 2020.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.