Une copie de Super Mario Bros vendu pour 100 150 $

On apprend qu’une vente record vient d’être validée pour une copie du célèbre jeu Super Mario Bros. Elle atteint une valeur monumentale de plus de 100 000 dollars.

Super Mario Bros

Une vente record pour une copie de Super Mario Bros

Les experts dans le domaine du jeu classique parlent de la plus grande vente au monde. Un exemplaire original du jeu de Nintendo Super Mario Bros bat des records. Il s’est vendu lors d’une transaction privée ce mois-ci. Son prix atteint des sommets : 100 150 $. Les personnes impliquées dans l’affaire parlent de la première transaction à six chiffres pour un jeu.

Cette vente représente un saut énorme par rapport à la valeur du jeu. En 2017, une seconde copie s’est vendue pour plus de 30 000 $. Ce qui en soi, était déjà un prix record. La différence entre les deux versions se résume cependant à un autocollant. En effet, au lieu d’être emballé dans du plastique, les boîtes contenant la toute première série n’ont été scellées que sur le rabat supérieur. Un simple autocollant circulaire en feuille noire portant le logo Nintendo fermait alors la boite. Cette édition n’a été vendue que peu de temps avant le lancement national de la NES aux États-Unis. Pendant ce temps, Nintendo testait la console dans des villes comme New York et Los Angeles entre 1985 et 1986. À cette époque, Super Mario Bros se vendait encore séparément.

Wata Games certifie l’authenticité du jeu. Deniz Khan, le président du groupe, déclare que cette copie du jeu était la seule copie connue de Super Mario Bros. Elle possède encore un sceau d’autocollant intact correspondant au lancement de la NES.

Cependant, attention aux multiples versions existantes. En fait, il y a plus d’exemplaires de Super Mario Bros que de tout autre jeu NES. Les prix peuvent bien sûr varier fortement. Vous pouvez acheter une copie de la cartouche Super Mario Bros pour quelques dollars. Mettez-le dans une boîte avec un peu d’usures et vous dépasserez peut-être 50$. Le jeu vidéo de collection ne se résume pas seulement à cela. Dans tous les cas, les collectionneurs ont encore de beaux jours devant eux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.