Nintendo Switch, records de ventes pour 2018

Les ventes de Nintendo Switch explosent et l’ascension n’est pas près de s’arrêter avec les fêtes de fin d’année et une année 2019 qui s’annonce très bonne.

Nintendo Switch

Un bon cru pour la Nintendo Switch

L’année 2019 sera une année record pour la marque Nintendo. En effet, la console Switch devrait permettre à l’entreprise japonaise de devenir le leader du marché des consoles de jeux. Le cabinet Strategy Analytics l’annonce pour l’année prochaine.

Nintendo a vendu 8,5 millions de consoles Switch rien qu’aux États-Unis depuis sa sortie. Au total, 38 millions d’unités ont été vendues. La firme nippone attend beaucoup de la période de Noël pour écouler massivement de nouvelles consoles.

Nintendo n’avait pas été en première place depuis 2009. Selon les premières estimations, 17,3 millions d’exemplaires de la Nintendo Switch devraient être vendus. En face, Sony écoulerait 17,1 millions de PlayStation 4. Enfin, Microsoft ne vendrait que 10 millions d’exemplaires de sa Xbox One (et One X).

En revanche, pour 2019, les revenus devraient faiblir d’environ 10 %. La baisse sera la conséquence d’une diminution des ventes et surtout des prix. En effet, les nouvelles générations de consoles arriveraient rapidement. Cela aura pour incidence de faire baisser le prix de vente des consoles actuelles.

Les trois géants du domaine, Microsoft, Sony et Nintendo, s’affrontent chaque année avec des titres à succès en exclusivité. Cela leur permet d’attirer de nouveaux joueurs et la tendance des consoles multiples s’accentue. Ainsi, selon les derniers sondages, de plus en plus de foyers possèdent plusieurs consoles différentes.

Globalement, le marché des consoles de salon n’est pas près de s’éteindre. Mais les constructeurs doivent continuer d’innover pour toujours plaire à un maximum de public.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 20 février 2019

    […] domaine du jeu classique parlent de la plus grande vente au monde. Un exemplaire original du jeu de Nintendo Super Mario Bros bat des records. Il s’est vendu lors d’une transaction privée ce mois-ci. […]

  2. 30 janvier 2021

    […] 2020. Le contexte de crise sanitaire et les périodes de confinement en France permettent à Nintendo de gagner des parts de marché. La pandémie de Covid-19 profite donc à l’industrie du jeu […]

  3. 15 février 2021

    […] retombées commerciales attendues devront être à la hauteur des attentes. La baisse de revenu de Nintendo pousse la firme à se réinventer. Les licences de ses jeux vidéo doivent rapporter de […]

  4. 17 février 2021

    […] mois. On peut noter l’arrivée de nouveaux jeux rétro ou encore de nouveaux objets Mario dans Animal Crossing New Horizons par exemple. Triangle Stategy, un nouveau projet Nintendo sera disponible en 2022 avec une démo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.