Animal Crossing New Horizons, jeu vidéo de l’année 2020

L’année 2020 n’aura pas été une année à retenir pour la plupart des entreprises. Malgré tout, certains secteurs d’activité terminent l’année avec une forte croissance. C’est le cas de Nintendo grâce à son jeu Animal Crossing New Horizons.

Animal Crossing New Horizons

L’année de Nintendo et de la Switch grâce à Animal Crossing New Horizons

Les ventes de jeux vidéos ont connu des records sur l’année 2020. Le contexte de crise sanitaire et les périodes de confinement en France permettent à Nintendo de gagner des parts de marché. La pandémie de Covid-19 profite donc à l’industrie du jeu vidéo et particulièrement à Nintendo.

Alors que la console hybride aborde sa quatrième année de vie, sa croissance est en hausse de 40%. En effet, pas moins de 7% des Français possèdent la console. Cela correspond à environ 4,7 millions de machines vendues. Soit 1,4 million de plus qu’en 2019.

Un très bon bilan 2020 pour Nintendo France

Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France, détaille son bilan de l’année de 2020.

  • Animal Crossing New Horizons est le jeu vidéo le plus vendu en France en 2020, devant la simulation de football FIFA.
  • Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario 3D All-Stars font partie des meilleures ventes de 2020
  • Ring Fit Adventure a permis aux plus grand nombre de remplacer les salles de sport toujours fermées à ce jour.

Le jeu numéro 1 des ventes de l’année dernière est resté continuellement dans le top 3 et l’est toujours en ce début 2021. De quoi faire pâlir la concurrence (Sony ou Microsoft par exemple) dans le domaine.

Le numéro de la firme japonaise en France précise : «ce n’était pas gagné d’avance. Nous avons fait face à deux confinements et à la fermeture des rayons et magasins spécialisés en novembre».

C’est donc notamment grâce au click and collect ainsi qu’aux ventes sur Internet que Nintendo tire son épingle du jeu pour cette année 2020.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.