[Test] Fenix PD32 v2.0 : une lampe de poche puissante et compacte

Dans ce nouveau test de produit high-tech, nous vous proposons en exclusivité un test de la lampe Fenix PD32 v2.0. Un jour après sa sortie officielle, venez découvrir ce nouveau modèle !

Geekinfos - Fenix PD32 V2.0

Qui est Fenix ?

La marque Fenix est parvenue en quelques années à se faire un nom dans le domaine des lampes torches. Tous ses produits sont réputés très fiables et robustes tout en proposant une gamme très large. En effet, on retrouve des lampes d’exploration, des lampes frontales ou encore des lampes de camping.

Dans ce test, nous vous proposons de découvrir en avant-première la lampe torche PD32 v2.0.

Fenix PD32 v2.0 : la lampe compacte à toujours avoir sur soi

Cela fait maintenant quelques années que le modèle PD32 n’avait pas été remis au goût du jour. C’est en 2016 que la dernière version avait vu le jour. Aujourd’hui Fenix renouvelle ce modèle compact 5 ans plus tard. La LED utilisée est une OSRAM KW CSLPM1.TG.

Tous les arguments qui en ont fait un best-seller sont présents. La lampe est compacte avec seulement 13cm de long et 82g sur la balance. Un seul bouton permet de la piloter très simplement avec ses quatre modes successivement. Sa puissance évolue encore cette année pour atteindre 1200 lumens ! Voici les différents modes en détail :

  • Faible : 30 lumens environ
  • Moyen : 350 lumens environ
  • Turbo : 1200 lumens environ
  • Stromboscope (un appui prolongé permet de déclencher le mode)

La lampe torche est livrée avec une batterie 18650 de 3500 mAh rechargeable par micro USB. Elle peut également s’alimenter avec deux piles CR123. Son autonomie est de 82h en mode faible, 5h20 en mode moyen et 2h40 en mode turbo (réduit lorsque la lampe surchauffe). Nous regrettons cependant de ne pas avoir un mode « moon » ou très faible. Ce dernier permettrait de pouvoir se servir de la lampe comme d’une veilleuse avec une autonomie accrue.

Geekinfos - Faisceau étroit de la lampe Fenix PD32 V2.0

Le faisceau n’est pas réglable en largeur. Nous l’avons testé dans plusieurs conditions et il apparaît assez concentré. Cela en fait donc une excellente lampe d’exploration ou de randonnée par exemple. La puissance maximale est très bonne pour une lampe de ce gabarit. De plus, l’étanchéité est garantie par une certification IP68.

Vous pouvez vous procurer cette lampe via le distributeur français Fenix : https://www.lampefenix.fr.

Conclusion & date de sortie de la Fenix PD32 v2.0

La Fenix PD32 v2.0 est disponible depuis le 26 janvier 2021. En conclusion, cette lampe remplit tous les critères d’une lampe du quotidien : compacte, puissante et pratique.

On aime

  • La qualité de fabrication
  • La puissance maximale
  • La taille compacte de la lampe

À améliorer 

  • Pas de réglage de largeur de faisceau
  • Pas de mode « moon » ou très faible intensité (1 lumen ?)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.