Super Nintendo World : Mario, Luigi et Peach arrivent au parc Universal

En partenariat avec Nintendo, une nouvelle zone dédiée à l’univers de la marque japonaise ouvrira au sein du parc Universal Studios Japan : Super Nintendo World.

Super Nintendo World

Le parc Universal, situé à Osaka, accueillera la bande de Mario et ses acolytes au sein d’une nouvelle zone thématique. Les travaux de construction ont débuté en juin 2017 et devaient se terminer en 2020. Mais la pandémie mondiale liée au COVID-19 a bouleversé le planning initial. L’ouverture prévue dorénavant pour 2023 se fait attendre par l’ensemble des fans de Nintendo.

Super Nintendo World : une nouvelle zone pour les parcs Universal

L’investissement s’élevant à 578 millions de dollars, les retombées commerciales attendues devront être à la hauteur des attentes. La baisse de revenu de Nintendo pousse la firme à se réinventer. Les licences de ses jeux vidéo doivent rapporter de l’argent via de nouvelles exploitations.

Universal Parks & Resorts prévoit également une zone similaire dans ses autres parcs Universal Studios Hollywood et Universal Studios Singapore. Ces nouvelles zones vont-elles pousser comme des champignons ?

Voici une vidéo de visite du parc, datant de décembre 2020 :

Pour le moment, seules trois attractions prévues sont connues. On retrouvera Mario ou encore Yoshi dans un univers grandeur nature. Les noms des attractions devraient être les suivants :

  • Mario Kart: Koopa’s Challenge
  • Yoshi’s Adventure
  • Power Up Band Key Challenges

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.